Pablo
reinoso

Menu
Conversatations
Fiac 2017
 


Installation de
deux oeuvres pour le 

parcours "On-site" au Petit Palais 


 

Face au Grand Palais, l’installation « Conversations » créée pour la FIAC avec la Galerie Waddington Custot, offre un espace de rencontre, d’échange et de parole sur l’avenue Winston Churchill rendue aux piétons à cette occasion. Composée de deux sculptures prenant comme point de départ le design anonyme du banc public à lattes, Pablo Reinoso s’approprie l’objet.

Simple Talk, est issu de sa série la plus récente se concentrant sur les assises en métal et témoigne des dernières recherches de l’artiste sur l’œuvre d’art dans le paysage urbain.

Simple Talk et Double Talk forment « Conversations » une installation avec laquelle le public peut directement interagir. Pablo Reinoso n’a pas pour volonté de brouiller les pistes entre art et design ; en offrant des œuvres sur lesquelles le public peut s’asseoir, il amorce plutôt une réflexion poétique autour de la place de l’œuvre d’art dans l’espace public. 


Double Talk, 2017, acier peint, H. 1,30 x L. 9,70, l. 1,60 m et Simple Talk, 2017, acier peint, H. 1,30 x L. 5,70 x l. 1,60 m
Crédits photos: Adrien Millot